article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les modes aperçu et contour

  • Vidéo 12 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes aperçu et contour
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique les modes aperçu et contour dans Adobe Illustrator CS2. L’objectif de ce cours est de voir ces différentes modes de vue. Pour commencer, vous lancez Adobe Illustrator, ensuite vous chargez un projet, de préférence réalisé à l’aide de tracé. Une fois l’image chargée, cette dernière est affichée dans l’espace de travail. Le mode d’affichage par défaut de l’image est le mode Aperçu. Pour basculer vers le mode Contour, vous allez dans le menu Affichage. Vous cliquez ensuite sur Tracé ou bien vous faites le raccourci clavier Ctrl+Y sous Windows et Cmd+Y sous Mac. Cette action faite, seuls les tracés restent visibles. Il faut savoir que le mode Aperçu vous permet d’avoir une idée sur l’avancement du projet, tandis que le mode Contour vous permet d’effectuer des travaux plus complexes tels que la sélection de forme par les tracés avec plus de précision. Pour effectuer cette sélection, vous basculez vers le mode Contour. Par la suite, vous choisissez l’outil de Sélection directe dans la barre d’outils, puis vous sélectionnez toute la forme en cliquant sur le tracé correspondant. Dans le mode Aperçu, il est possible de sélectionner une forme à partir de son contour en modifiant les Préférences de sélection. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre de Préférence, puis vous cochez la case sélection par tracé uniquement. Il suffit après de sélectionner la forme, en cliquant sur le contour de cette dernière avec l’outil de Sélection directe. Il faut savoir que le mode Contour donne plus d’informations sur le nombre de tracés qui constitue une image. Il permet aussi d’effectuer un détourage un peu plus précis de forme dans le cas où cette dernière est constituée d’une couleur de fond qui n’est pas unie. Pour conclure, ce cours vous permet de voir les différents aspects du mode Aperçu et du mode Contour dans Adobe Illustrator.