article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les filets de degradés

  • Vidéo 92 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filets de degradés
00:00 / 15:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à Adobe Illustrator CS2, l’expert formateur vous explique les filets de dégradé. Cette formation vidéo a pour objectif de comprendre le fonctionnement de l’outil filet de dégradé. A titre d’information, le filet de dégradé est une inclinaison de l’outil Dégradé. Il est à noter que l’outil Dégradé vous permet inclure de nombreuses nuances dont les transitions sont adaptables grâce à des filets. A partir du l’outil filet de dégradé, vous avez la possibilité de réaliser une structure de module ayant des transitions douces et localisées à des objets vectoriels. D’autre part, à partir de l’outil filet de dégradé, vous pouvez aussi transformer une ellipse en sphère, en jouant simplement sur des effets de dégradé. Pour vérifier cela, vous devez en premier lieu créer l’objet. Pour cela, vous passez sur la barre d’outils de l’interface, qui se trouve sur la section droite. Cela fait, vous sélectionnez l’objet. Pour accéder à cet outil, vous entrez dans le menu Objet qui est accessible en première ligne de la fenêtre. Dans ce menu, vous cliquez sur Créer un filet de dégradé. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Cette fenêtre vous permet de définir le nombre de points du filet, l’orientation ainsi que l’opacité. Afin de modifier le nombre de point, vous changez la valeur des paramètres Rangées et de Colonnes. Concernant l’opacité, elle se règle à partir du paramètre Intensité. Vous disposez aussi d’un paramètre Aspect. A partir de ce dernier, vous pouvez changer l’effet appliqué sur l’objet. Après chaque modification des paramètres, il vous est possible de faire un aperçu avant de valider. Pour cela, vous activez l’option Aperçu. En faisant cela, vous pouvez constater qu’un effet de dégradé est appliqué à l’objet. De plus, vous pouvez remarquer que l’ellipse prend un effet de sphère. Pour conclure, l’utilisation des files de dégradé vous permet de réaliser un effet photoréaliste.