article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les enveloppes de distorsion avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 90 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les enveloppes de distorsion avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 11:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Adobe Illustrator CS2, le formateur expert vous explique les enveloppes de distorsion. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à créer une distorsion. Afin d’y arriver, vous disposez de différentes méthodes pour effectuer une distorsion. Ces méthodes peuvent être réalisées par une déformation, par filet ou par les enveloppes. Dans ce sens, vous avez plusieurs réglages préétablis dans le cas d’utilisation de la déformation par le menu. Pour cela, il est nécessaire de grouper les éléments dans un calque. Une fois les éléments insérés dans le calque, vous les sélectionnez. Cette action faite, vous cliquez sur le menu Objet. Dans ce menu, vous avez une option Distorsion de l’enveloppe. Dans cette dernière, vous trouvez différentes sous-options parmi lesquelles vous choisissez Créer d’après une déformation. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre des Options de déformation. Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir le style de déformation, son inflexion ainsi que sa distorsion. A partir de ces différents paramètres, vous pouvez sculpter l’objet. Lors de la modification de ces paramètres, vous avez la possibilité de faire un aperçu de la modification. Pour cela, vous activez simplement l’option Aperçu. Ainsi, avant de valider les modifications apportées, vous pouvez visualiser le résultat. Par conséquent, si ce dernier n’est pas satisfaisant vous pouvez changer les valeurs des paramètres. Lorsque vous avez atteint votre objectif, vous appuyez sur OK. Par ailleurs, vous pouvez affiner certains paramètres dans les options de distorsion. Ils vous permettent de régler la fidélité de l’enveloppe du sujet et de l’illustration. Pour effectuer cela, vous revenez dans Distorsion de l’enveloppe, puis vous cliquez sur Options de l’enveloppe. Cette action vous ouvre ensuite la fenêtre des options de l’enveloppe. Pour conclure, à partir de l’option Distorsion de l’enveloppe, vous avez la possibilité de modifier l’aspect physique de l’objet.