article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les choix de couleur sous Illustrator

  • Vidéo 28 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les choix de couleur sous Illustrator
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Illustrator CS2, le formateur vous explique les choix de couleur sous Illustrator. L’objectif de ce cours est de découvrir les outils Couleurs du logiciel. Il est à noter que les outils reliés à la couleur dans Illustrator se trouvent sur la section droite de votre interface. Dans cette section, vous avez un onglet Couleur. Dans ce dernier, vous trouverez diverses sections, la première section correspond à Nuancier. Ensuite, la palette Couleur regroupe tous les échantillons de couleurs. Pour l’ouvrir, vous effectuez un double clic sur les attributs de couleur. Cette palette dispose également d’un sélecteur qui vous offre une large possibilité de choisir finement une teinte. Il faut savoir que son fonctionnement est quasi analogue à celui de Photoshop. Concernant le Nuancier, vous pouvez également accéder à la palette Couleur en cliquant sur Nuances. Suite à cette action, il est possible de directement sélectionner les teintes de votre nuancier. De plus, par défaut, le sélecteur de couleur est orienté vers le choix de teinte. La teinte est exprimée en degré et elle renvoie une position sur la roue chromatique. Par ailleurs, la valeur 360° correspond à une couleur rouge brique et la valeur 0° au rouge pur. A ce sujet, vous avez la possibilité de l’orienter vers la sélection de la saturation ainsi que de la luminosité. La saturation ou la chrominance est exprimée en pourcentage, la valeur 0% correspond à une couleur gris pure et la valeur 100% vous permet d’obtenir une saturation optimale. Enfin, la luminosité est également en pourcentage. Cela concerne la clarté ou l’obscurité relative de la couleur. Pour une valeur maximale de la luminosité, vous obtenez donc une couleur très claire et vice versa, pour une valeur minimale, la couleur tend vers le noir pur. Pour conclure, le choix de couleur s’effectue donc à partir de la palette Couleur.