article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les aides à la création : la règle

  • Vidéo 13 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les aides à la création : la règle
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Illustrator, le formateur vous donne des astuces sur les règles. L’objectif de cette formation est de savoir l’utilité de la règle pour réaliser votre projet. Pour une meilleure utilisation, dans l’interface, vous disposez d’une règle pour avoir des repères sur votre projet. Cette règle s’affiche en utilisant le raccourci clavier sur Ctrl + R. Pour masquer la règle, vous allez dans le menu Affichage. Sur la liste d’option qui apparait, vous cliquez sur Masquer les règles. Par ailleurs, la précision de la règle s’adapte en fonction du niveau de zoom que vous adoptez. Dans ce sens, vous appuyez sur le Ctrl++ pour faire le zoom et Ctrl+- pour faire le dézoom. Pour trouver une position dans le document de travail vous appuyez sur F8 pour faire apparaître la palette information. Cette palette vous permet de déterminer la position par rapport à l’axe X et Y ainsi que la hauteur et la largeur. Par ailleurs, pour définir l’unité, vous allez dans la règle puis effectuez un clic droit. Sur la liste qui apparait, vous choisissez le type d’unité comme Points, Pixels, Pouces ou Centimètres. Pour démarrer la construction de votre projet, vous disposez de la grille. Cette grille est utile pour placer et pour positionner vos éléments. Pour afficher la grille, vous allez dans le menu Affichage. Sur la liste d’option ouverte, vous choisissez Afficher la grille. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl+’’. Dans le cadre du paramétrage de la grille, vous allez dans le menu Préférence. Dans ce menu, vous cliquez sur Préférences puis vous choisissez l’option Repères et grille. En faisant cette action, une fenêtre apparait. Dans celle-ci, vous effectuez les paramétrages dans les sections Repères et Grille. Les réglages terminés, vous validez. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaitre la fonctionnalité du repère et de la grille.