article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Le segment droit

  • Vidéo 48 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le segment droit
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Adobe Illustrator CS2, le formateur expert vous apprend à réaliser des segments droits sur votre plan de travail. L’objectif est de maitriser les fonctionnalités de l’outil Plume dans la réalisation d’un segment droit. En premier lieu, vous sélectionnez l’outil Plume dans la barre d’outils. Cette action peut aussi se faire en appuyant sur la touche P de votre clavier. Cette action faite, votre curseur change de forme. Suite à cela, vous effectuez un tracé sur votre plan de travail. Pour cela, vous placez un premier point d’ancrage en faisant un clic gauche sur une partie de votre plan de travail. Pour continuer, vous placez autant de point d’ancrage qu’il vous convient selon la longueur et le nombre de segments droits que vous voulez obtenir. Une fois les points d’ancrage insérés, il vous suffit de maintenir la touche Maj tout en cliquant sur deux points d’ancrage pour obtenir un segment droit. L’action faite, vous inversez les couleurs dans la palette de fonds afin de n’obtenir que les contours. Par ailleurs, avec la barre d’espace et le clic de la souris maintenues, vous avez la possibilité de déplacer votre segment. En cas d’erreur, la Gomme dans la barre d’outils est une option mais le raccourci clavier Ctrl + Z vous permet aussi de revenir vers l’action précédente. Toutefois, au cours de votre manipulation, le curseur change de forme pour vous informer des actions que vous pouvez effectuer. En effet, il se peut que vous ne puissiez pas reprendre une action précédente. Pour continuer, le repositionnement d’un segment sélectionné s’effectue en maintenant la touche Ctrl et en glissant cette sélection vers la position souhaitée. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’insérer et de configurer un segment droit sur votre plan de travail.