article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Le carré

  • Vidéo 36 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le carré
00:00 / 12:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous illustre la création des formes simples dans Illustrator. L’objectif de ce tutoriel consiste à vous apprendre à insérer des figures graphiques sur votre plan de travail. Pour commencer, vous choisissez une forme simple en sélectionnant l’outil Forme. Cette opération peut aussi se faire en appuyant sur la touche M de votre clavier. Ensuite, vous maintenez le clic gauche pour dessiner la forme sélectionnée sur votre plan de travail. Si vous souhaitez changer la couleur de celle-ci, vous sélectionnez l’outil des couleurs par défaut. Après cela, vous basculez vers le volet à droite pour choisir votre couleur. Vous avez aussi la possibilité de contraindre la géométrie lors de la création de la forme. Vous avez également un raccourci pour créer votre forme à partir du centre. Il s’agit du raccourci Alt+Maj. Cela vous permet d’avoir une largeur et une hauteur de même dimension. Dans le cas où vous souhaitez déformer une forme simple, vous maintenez la touche Ctrl lors du traçage. Pour continuer avec la création, vous pouvez également effectuer des tracés paramétrés. Pour ce faire, vous cliquez sur une zone de votre plan de travail après avoir choisi la forme. Par la suite, vous définissez les dimensions de la forme et vous validez en appuyant sur OK. Par ailleurs, vous disposez d’un plan de travail préconçu pour faciliter l’insertion d’une forme. Avant de pouvoir insérer une forme sur ce type de plan de travail, vous créez d’abord un calque. Pour ce faire, vous utilisez la touche Alt. Votre calque est alors affiché sur le plan de travail. Pour masquer ce dernier, vous allez dans le panneau des Calques et vous désactivez l’icône Visualisation sous forme d’œil du calque correspondant. Par la suite, vous insérez la figure sur votre calque. Pour conclure, l’outil Forme permet de créer différentes figures dans votre plan de travail.