article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | La palette transparence

  • Vidéo 60 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette transparence
00:00 / 09:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe Illustrator, le formateur expert vous apprend la palette transparente. Cette formation a pour but de vous permettre d’appliquer un effet de transparence sur une photo. En premier lieu, vous entrez votre photo. Pour apparaître la palette Transparence, vous utilisez la commande Maj + F10, soit vous entrez dans le menu Fenêtre et vous cliquez sur l’option Transparence. A part cela, soit vous faites superposer deux images, soit vous faites apparaître le damier de transparence. Pour le faire apparaître, vous appuyez sur la commande Ctrl + Shift + D pour le système Windows et Cmd + Shift +D. D’une autre manière, vous allez dans le menu Affichage et vous décochez l’option Masquer le damier de transparence. Dans le panneau Transparence, vous disposez des réglages nécessaires pour la transparence à savoir l’opacité, le contour, ou autres. Par ailleurs, vous pouvez définir les éléments sur lesquels s’applique la transparence. Pour ce faire, vous ouvrez la palette Aspect et vous y copiez les calques concernés. Si vous mettez votre opacité à 100%, cela signifie que les éléments se masquent les uns les autres. D’une autre part, vous réglez l’effet de transparence de chacun de vos calques. Aussi, pour chaque élément de votre groupe de calques, soit vous faites un réglage pour la totalité des images, soit vous faites les réglages un par un. Cela vous permet d’obtenir une image plus originale. Par ailleurs, pour masquer le contour de sélection, vous sélectionnez la totalité de votre image. Suite à cette action, vous allez dans le menu Affichage et vous cliquez sur l’option Masquer le contour de sélection. Pour le réafficher, vous allez dans le menu Affichage et vous sélectionnez l’option Afficher le contour de la sélection. En revanche, il existe la fonction Groupe perçant dans l’onglet Transparence. Il vous permet de bien spécifier un élément. Pour conclure, vous avez le choix entre paramétrer vos calques en groupe ou élément par élément.