article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | La palette transformation avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 41 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette transformation avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 08:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous apprend la palette Transformation avec Illustrator CS2. L’objectif est de modifier l’aspect de votre objet. Il est à noter que vous avez la possibilité de faire une transformation manuelle de votre objet dans votre plan de travail. Pour transformer avec précision votre objet, vous devez utiliser la palette Transformation. Pour l’activer ou le désactiver, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, vous allez dans la barre de menu. Dans cette barre, vous sélectionnez le menu Fenêtre afin de choisir l’option Transformation. En ce qui concerne la deuxième méthode, il vous suffit de combiner les touches Maj+F8. Par ces actions, une palette contenant l’onglet Transformation est activée. Dans cette palette, vous disposez de six champs. Parmi ces champs, vous avez le champ X qui vous permet de déplacer votre objet suivant l’axe des abscisses. En ce qui concerne le champ Y, il sert à faire un déplacement de bas en haut c’est-à-dire sur l’axe des ordonnées. En notant que si vous voulez mettre votre objet en bas ou à gauche, vous entrez une valeur négative. Quant au champ L, il vous permet de transformer la largeur de votre objet. Pour le champ H, il est utilisé pour gérer la hauteur de votre objet. Il faut savoir que dans ces deux derniers champs, vous ne pouvez pas utiliser les valeurs négatives. Dans le cas où vous souhaitez appliquer une même valeur dans ces deux champs, vous activez l’icône de répartition afin d’entrer la valeur à prendre sur ces deux champs. Concernant le champ Rotation, il vous est utile pour incliner votre objet. Pour ce qui est du dernier champ, il vous permet de mettre en perspective votre objet. En effet, les valeurs de ces derniers champs sont en degré. Dans le cas où vous souhaitez copier un objet à partir de cette palette de Transformation, vous entrez une valeur de décalage dans X ou Y. Par la suite, vous appuyez sur la touche Alt+Entrée. Pour conclure, chaque champ de la palette Transformation est utile pour une modification de qualité de votre objet.