article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | La palette couleur avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 29 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette couleur avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous fait découvrir la palette couleur dans Illustrator CS2. L’objectif est de gérer les couleurs utilisées dans votre projet. Pour commencer, vous disposez de plusieurs méthodes pour afficher la palette couleur. Pour la première méthode, vous allez dans la barre de réglage. Après cela, vous faites Maj + clic sur l’icône Fond. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous allez dans le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous cochez l’option Couleur. Par la suite, la palette Couleur s’affiche à droite de votre interface. Dans cette palette, vous avez la possibilité d’avoir plusieurs modes de couleur. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’index de la palette pour afficher une liste de mode de couleur. Parmi ces modes, vous avez RVB. Ce dernier vous permet de travailler sur les couleurs Rouge, Vert et Bleu dans votre image. En effet, dans ce mode, la rampe de couleur se varie de 0 à 255. En notant que si vous mettez tous les rampes à 255 vous avez une couleur blanche pure. En ce qui concerne le mode CMJN, il vous est utile pour travailler sur le Cyan, Magenta, Jaune et le Noir. Dans ce cadre, vous variez les couleurs entre 0 à 100%. Quant au mode TSL, il correspond à la modification de la Teinte, de la Saturation et de la Luminosité. Dans ce mode, vous disposez d’une rampe allant de 0 à 100% pour la Luminosité et pour la Saturation et une valeur entre 0 à 260° pour la Teinte. Pour le mode Niveaux de gris, il vous permet de définir la valeur de la couleur grise. Toujours dans cette liste, vous avez le mode Complément qui est la composition de deux couleurs. Par ailleurs, pour affecter une couleur à un élément dans votre projet, vous allez dans la barre de réglage. Dans cette barre, vous choisissez une couleur dans l’icône Fond et vous l’insérez sur l’élément en question. Pour conclure, cette vidéo vous permet de varier vos couleurs à partir de la palette Couleur.