article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | La palette calque avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 23 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette calque avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Illustrator CS2, Fabrice Court vous fait une description de la palette calque. L’objectif est de pouvoir améliorer votre confort de travail pour ainsi gagner plus de temps lors du traitement. Tout d’abord, sur Illustrator, pour arriver à une illustration complète, vous avez généralement plusieurs calques qui se superposent. Dans ce sens, le logiciel vous propose d’utiliser un calque, un sous calque et un groupe. Ainsi, l’ordre des calques influe sur la visibilité globale de votre illustration. Par défaut, lors de la création d’un nouveau projet sur Illustrator, un premier calque est créé. Ce calque contiendra les différents tracés dans l’ordre d’apparition. Vous avez alors la possibilité de mettre plusieurs tracés dans ce même calque. Dans ce sens, vous pouvez aussi réorganiser l’ordre des tracés contenus dans le calque pour changer la visibilité au niveau de votre projet. Dans votre traitement sur Illustrator, vous avez la possibilité de réorganiser les calques. Dans ce sens, vous pouvez verrouiller, masquer ou supprimer vos calques. Pour masquer ou afficher un calque, vous avez devant chaque calque un bouton intitulé Afficher/Désactiver l’affichage, en forme d’œil. De ce fait, pouvez cliquer pour modifier l’état actuel d’un calque. Cette action peut être combinée à la touche Alt de votre clavier pour gérer le masquage de tous les autres calques de votre illustration. Ensuite, à côté du bouton Afficher/Désactiver l’affichage, vous avez un autre bouton qui est Afficher/Désactiver le verrouillage pour gérer le blocage de votre calque, c’est-à-dire faire en sorte qu’il ne bouge pas. Une autre possibilité de votre palette calque est le fait d’afficher sélectivement le mode tracé. Pour ce faire, dans la palette Calques, vous cliquez sur le bouton Afficher/Désactiver l’affichage en maintenant la touche Ctrl de votre clavier. Le calque sélectionné s’affiche alors en mode tracé. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous a fait comprendre la gestion des calques afin de simplifier les manipulations sur Illustrator.