article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | La création d'un texte avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 65 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création d'un texte avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 08:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend la création d’un texte avec Illustrator CS2. L’objectif est de paramétrer votre texte. Tout d’abord, vous allez dans la barre d’outils pour accéder à l’outil Texte puis vous cliquez sur l’icône Outil Texte afin de l’activer. Une fois cette action faite, il suffit de taper votre texte dans votre plan de travail. Quant au changement de l’axe de votre texte, pour faire une orientation horizontale, vous appuyez sur la touche Maj avant de saisir votre texte. En ce qui concerne le paramétrage de votre texte, vous disposez de la palette Contrôle. En effet, dans cette palette, vous disposez d’un paramètre par défaut. Parmi ces paramètres, vous avez une police Myriad de 12 pt. En plus, le fond est noir et vous ne disposez pas de contour. Il est à noter que vous pouvez modéliser le style de votre texte avant ou après sa création. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus d’option sur votre palette de Contrôle, vous le détachez. Afin d’y parvenir, vous combinez les touches Ctrl + T pour les PC et Pomme + T pour les Mac. Toujours sur cette palette de contrôle, vous disposez de l’onglet Caractère qui vous permet de régler le style de votre police. Concernant l’onglet Paragraphe, il vous est utile pour organiser la mise en page de votre texte. Cependant, pour réinitialiser les modifications apportées sur votre palette de Contrôle, vous appuyez sur l’index de cette palette afin de cliquer sur Réinitialiser la palette. Quant au travail sur une image, vous devez créer un calque pour vos textes. Pour ce faire, vous entrez dans la palette Calques et vous appuyez sur l’icône Nouveau Calque. Une fois la fenêtre Options de calque ouverte, dans le champ Nom, vous mettez un titre pour votre calque. Dans le but de changer le fond de votre calque, vous choisissez le fond adéquat dans le champ Couleur puis vous validez. Il ne vous reste plus qu’à insérer votre texte. Pour conclure, ce tutoriel vous est utile pour ajouter du texte et par la suite de régler son style.