article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | La complémentarité entre filtre et effets

  • Vidéo 82 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La complémentarité entre filtre et effets
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Illustrator CS2, le formateur vous apprend la complémentarité entre filtre et effet. Le but de cette formation est de vous aider à mieux comprendre les particularités des filtres et des Effet. Premièrement, le menu Filtre ainsi que le menu Effet contient des modificateurs que vous pouvez utiliser spontanément. Dans cette version, les sous-menus sont regroupés selon leurs natures. Pour le menu Filtre, les Filtres Illustrator et les Filtres Photoshop sont bien distincts. Il en est de même pour les Effets Illustrator et les Effets Photoshop. Ainsi, les options se rapportant à Illustrator sont regroupés entre elles et de même pour celles qui se rapportent à Photoshop. En plus de cela, vous remarquez aussi qu’il est possible de trouver le même modificateur dans le menu Filtre et dans le menu Effet. Dans ce sens, l’impact de ce modificateur sur un calque est le même que ce soit un filtre ou un effet. Cependant, il faut savoir qu’un effet est dynamique, c’est-à-dire qu’il s’adapte selon les modifications apportées au calque sur lequel il est appliqué. Par contre, un filtre est dit statique. De ce fait, ce dernier garde sa position initiale et ne suit pas les modifications apportées sur le calque sur lequel il est appliqué. Pour mieux comprendre ce concept, vous basculez vers le menu Calques. Vous cliquez alors sur le calque sur lequel vous avez appliqué un filtre. Vous constatez alors que ce calque comporte des sous-calques. Dans ce cadre, vous avez un sous-calque pour l’objet inséré et un sous-calque d’image Bitmap qui définit le filtre appliqué. Pour ce qui est du calque de l’effet, vous ne disposez pas de ces sous-calques. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de déterminer dans quelle circonstance utiliser un filtre et dans quelle circonstance un effet.