article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'outil transformation manuelle

  • Vidéo 46 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil transformation manuelle
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Illustrator CS2, le formateur vous explique l’outil de transformation manuelle. L’objectif de ce cours vidéo est d’arriver à déformer un objet grâce à cet outil. Pour y parvenir, vous sélectionnez en premier lieu l’élément à déformer. En notant que si l’élément est composé de plusieurs formes, il est nécessaire de le regrouper en un seul élément. Cela vous permet d’éviter les soucis durant la déformation. Cela fait, vous activez l’outil de transformation manuelle. Pour cela, vous passez sur la barre d’outils se trouvant sur la section gauche de l’interface. Vous pouvez également appuyer sur E. A la suite de cette action, le curseur change d’aspect. Par ailleurs, en déplaçant l’outil sur votre élément, vous avez la possibilité de modifier ce dernier. D’autre part, il faut savoir que grâce à cet outil de transformation manuelle, vous avez la possibilité d’accéder à d’autres outils de transformation. En effet, en appuyant sur la touche Alt, l’outil de transformation manuelle va vous permettre de pratiquer des inclinaisons, des perspectives ainsi que des torsions. En notant que ces transformations doivent donc être utilisées dans un ordre précis et immuable. A partir de ces outils de transformations, vous pouvez donc réaliser différents types de transformation. Pour ce faire, vous devez toujours sélectionner l’élément pour commencer. Ensuite, vous passez à votre élément, vous appuyez sur la touche Ctrl afin de définir l’outil à utiliser. Si vous effectuez cette action à l’envers, il n’y aura aucun changement. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir une distorsion, vous utilisez la touche Ctrl + Alt. Dans le cas où vous voulez déformer un texte ou un symbole vectorisé, il est nécessaire de rompre au préalable les liens. Pour conclure, avant d’utiliser l’outil de transformation manuelle, il est donc nécessaire de sélectionner l’élément à déformer.