article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'outil pipette avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 31 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil pipette avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment utiliser l’outil pipette sur Adobe Illustrator. L’objectif est de maitriser le mode de fonctionnement de cet outil de manière plus optimale. Principalement, vous utilisez l’outil pipette pour copier les attributs d’un élément. Pourtant, il possède également d’autres fonctionnalités. Non seulement il copie une nuance, mais il est devenu également un vrai outil adapté à de multiples fonctions depuis la version Illustrator CS2. En effet, la pipette est maintenant un 2 en 1. Pour commencer, vous sélectionnez l’outil Pipette dans la barre d’outils tout en activant la touche I du clavier. Cet instrument peut s’employer sans sélection préalable pour prélever un attribut à partir d’un objet non sélectionné. Il est aussi employé pour une utilisation ultérieure. En appuyant sur la touche Maj, vous pouvez alors choisir une couleur à l’intérieur d’un motif ou d’un dégradé. Il vous permet également d’effectuer un transfert d’attribut d’un objet à un autre. Dans ce cadre, vous devez pister le tracé non sélectionné puis positionner votre pipette sur l’objet de destination. En n’oubliant pas d’appuyer sur la touche Alt. Après cela, vous voyez instantanément qu’elle change d’accès, s’incline vers la droite et semble maintenant remplie. En cliquant sur l’objet de destination, vous lui conférez les attributs de l’objet sur lequel vous avez précédemment sélectionné. Vous pouvez alternativement utiliser les deux méthodes si vous le souhaitez. Vous cliquez alors sur l’objet de votre choix afin de changer les attributs facilement. La pipette permet aussi notamment de copier de la couleur à partir du Bureau ou à partir d’une autre application. Vous sélectionnez l’objet dont vous voulez modifier la teinte. Après cela, vous cliquez sur un endroit de votre document en maintenant le clic de la souris enfoncé. En notant que si vous conservez les options par défaut de la pipette, vous ne pouvez pas appliquer un ensemble de contour ni de fond superposé. En conclusion, cette vidéo vous apporte plus de précision sur la manière d’utiliser l’outil pipette dans Adobe Illustrator.