article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'outil déformation

  • Vidéo 45 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil déformation
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre l’utilisation de l’outil Déformation. L’objectif de cette formation est d’appliquer des transformations sur une image. En premier lieu, vous devez avoir une ou plusieurs images sur votre plan de travail. Dans ce sens, chaque image doit comporter un calque. L’outil Déformation se trouve dans la barre d’outils. Il permet de déformer les objets autour d’un point. Une fois activée, vous sélectionnez l’image à déformer. Vous le déplacez ensuite sur un plan de travail non occupé. Par la suite, vous procédez au redimensionnement de cette image. Pour cela, vous maintenez le curseur sur un poignet de manière à l’étirer ou à le rétrécir. Cette action faite, vous créez un calque. Après cela, vous sélectionnez ce calque et vous activez l’outil Déformation. Vous apercevez alors l’axe de Déformation au centre de votre objet. Pour procéder à la déformation, vous avez trois méthodes. Pour la première méthode, vous faites glissez le curseur de l’outil Déformation sur l’image de façon à la déformer. Pour contraindre le passage d’alignement, vous maintenez la touche Maj lors de la modification. Concernant la deuxième méthode, vous cliquez sur le point pivot au centre de votre objet, puis vous le déplacez en maintenant le clic gauche. Il vous suffit par la suite d’ajuster la déformation de votre image en manipulant les axes de pivot. Pour ce qui est de la troisième méthode, vous effectuez la même opération sur le centre de pivot. Pour continuer, vous appuyez sur Alt et vous faites un clic droit sur une des extrémités de l’image. Suite à cette action, une fenêtre de paramétrage apparaît. Dans celle-ci, vous cochez la case Aperçu et vous modifiez l’angle selon les dimensions que vous souhaitez appliquer. Vous appuyez ensuite sur OK. Pour conclure, l’outil Déformation permet de transformer la structure géométrique d’une image.