article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'outil de tabulation avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 69 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil de tabulation avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 09:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend l'outil de tabulation sur Illustrator CS2. L’objectif de ce cours est de voir l’ensemble des réglages dans la palette Tabulations. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant un texte. Par la suite, vous disposez de deux méthodes pour accéder à cette palette Tabulations. Pour ce qui est de la première méthode, dans l’interface de d’Illustrator, vous allez dans le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous pointez votre curseur sur l’option Texte pour choisir la palette Tabulations. En ce qui concerne la deuxième méthode, il vous suffit de faire le raccourci clavier Maj+Ctrl+T. Une fois la palette Tabulations ouverte, elle est placée au début de votre texte. Dans le cas où vous souhaitez modifier sa position, vous devez sélectionner la partie du texte sur laquelle vous souhaitez placer votre palette. Par la suite, dans la palette Tabulations, vous appuyez sur l’icône Magnétisme afin de faire un déplacement automatique de votre palette. Une fois votre palette bien positionnée, vous pouvez procéder à la mise en forme de votre texte. Pour ce faire, vous sélectionnez la partie de texte que vous voulez modifier. Vous entrez ensuite dans la palette Tabulations. Dans cette dernière, vous disposez de quatre icônes. Pour la première icône, elle vous sert à décaler uniformément la première ligne de votre texte. Quant à la seconde icône, elle vous permet de faire un alignement centré de votre texte. Avec la troisième icône, vous pouvez effectuer un décalage droit de votre texte. La dernière icône, quant à elle vous permet de faire un alignement en haut de votre texte. Le style d’alignement choisi, toujours dans la palette Tabulation, vous allez au niveau de votre règle d’alignement, puis vous déplacez le curseur de la règle afin d’effectuer l’alignement. Pour conclure, cette formation vidéo vous apprend à gérer l’ajustement de votre texte dans Illustrator CS2.