article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'outil 3D - Rotation

  • Vidéo 86 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil 3D - Rotation
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur expert vous fait une explication sur l’outil 3D sur Illustrator CS2. L’objectif est d’améliorer les transformations à appliquer sur votre élément. Tout d’abord, avec Illustrator, depuis la version CS, vous pouvez ajouter une transformation conférant un aspect 3D à votre objet. Pour réaliser cette opération, vous commencez par sélectionner le ou les éléments concernés. Dans un souci de meilleur rendu, si vous voulez appliquer l’effet de mise en perspective sur plusieurs objets, vous les intégrez dans un groupe. Pour ce faire, vous sélectionnez les éléments à regrouper, puis vous faites Ctrl+G avec votre clavier. Par la suite, vous allez dans le menu Effet, vous cliquez sur 3D puis sur Rotation. En faisant cette action, la boîte de dialogue Options de rotation 3D s’affiche. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de définir les options de paramétrage pour votre effet. La forme de cube présente dans cette boîte de dialogue vous sert de référence pour ajuster les options de la rotation. Vous pouvez alors choisir la Position de rotation à appliquer. Pour cela, vous sélectionnez une des positions proposées. Pour définir des options personnalisées, vous intervenez au niveau du cube. De ce fait, vous le manipulez directement avec un clic maintenu de votre souris. Pour le faire tourner suivant tous les axes de rotation, vous cliquez sur une des faces du cube. Par contre, pour une rotation suivant un seul axe, vous faites le clic sur une des arêtes. A cet effet, la rotation va s’effectuer seulement suivant l’axe défini par l’arête. Vous pouvez également entrer des valeurs pour les angles de rotation au niveau de chaque axe. Toujours dans cette boîte de dialogue, vous modifiez la valeur de la Perspective pour affiner votre effet. Par ailleurs, vous obtenez un aperçu de votre travail en cochant la case Aperçu. Pour conclure ce tutoriel vous apprend à ajouter un effet 3D à vos objets afin d’obtenir une meilleure transformation.