article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'outil 3D - Révolution et placage de symbole

  • Vidéo 88 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil 3D - Révolution et placage de symbole
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur l’apprentissage d’Adobe Illustrator CS2, l’auteur vous explique la révolution et placage de symbole. L’objectif consiste à vous présenter l’outil 3D d’Illustrator. Pour commencer, vous avez à votre disposition divers panneaux 3D qui vous permettent de modéliser votre traitement. Parmi ceux, vous avez la mise en 3D par révolution. Concernant cette dernière, il s’agit d’une technique qui s’applique sur des tracés fermés ou ouverts. Pour ce qui est de son utilité, il donne la possibilité d’établir une mise en volume d’un tracé 2D autour d’un point. Afin de créer un tel objet, vous devez suivre quelques étapes. Premièrement, vous ajoutez un profil et ceci dans un sens architectural du terme. Autrement dit, vous réalisez une coupe perpendiculaire de l’objet. Par ailleurs, il est à noter que lors de l’établissement du profil, il n’est pas nécessaire de le finir. En d’autres termes, vous n’êtes pas obligé de finir vos tracés. De ce fait, pour le cas où vous désirez modéliser des sphères 2D en 3D, vous pouvez uniquement dessiner une demi-sphère. En revanche, comme résultat en 3D, vous disposez d’une sphère complète. Par contre, il est primordial de savoir qu’Illustrator CS2 va retenir la révolution de votre objet en prenant pour axe le bord gauche de votre objet. Ainsi, dans le cas où les orientations des bords sont différentes, il en est de même pour les résultats. Ainsi, si vous dessinez deux objets ayant les mêmes bords alors que l’un s’oriente vers la gauche et l’autre vers la droite, vous obtenez deux éléments différents. En ce qui concerne l’application de l’effet de révolution, vous allez sélectionner votre objet avant de passer en mode Contour. Après cela, vous allez dans l’onglet Effet et vous avez à votre disposition une option nommée 3D. Après avoir sélectionné cette option, vous disposez de trois fonctions à savoir Extrusion et Biseautage, Révolution ainsi que Rotation. De ce fait, il vous reste à choisir Révolution. Pour conclure, modéliser en 3D embellit vos projets.