article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'outil 3D - placage de symbole

  • Vidéo 89 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil 3D - placage de symbole
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Adobe Illustrator CS2, le formateur vous explique le placage de symbole avec l’outil 3D. Le but est de vous montrer comment fonctionne le placage de symbole sur Illustrator CS2. Pour commencer, le filtre 3D est un outil qui vous permet d’effectuer plusieurs modifications. Une de ces modifications est la possibilité d’appliquer des objets sur une surface. Pour ce faire, vous devez créer les éléments que vous allez appliquer. Ceci effectué, vous les transformez en symbole afin de bénéficier de l’option Placage de symbole dans l’outil 3D. Pour accéder à ce panneau Placage de symbole, vous allez soit dans le menu Extrusion, soit dans le menu Rotation, ou soit dans la fonction Révolution. Il suffit donc de choisir entre ces trois options. Dans le cas où vous utilisez la méthode avec Révolution, quelques étapes sont nécessaires. La première étape consiste à sélectionner la partie de votre élément que vous voulez modifier. Suite à cette action, vous allez dans le volet droit de votre interface. Dans ce volet, vous disposez du panneau Révolution 3D. En double cliquant sur ce panneau, une fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, vous avez la fonction Placage vous permettant de joindre une forme à votre élément. Pour cela, vous allez sélectionner en premier les zones à recouvrir. Par la suite, vous faites défiler les différentes surfaces. Ceci peut se faire en utilisant la fonction Surface de votre fenêtre. A cet effet, Illustrator met à plat toutes les façades de votre objet et matérialise en rouge dans votre document la partie que vous avez sélectionnée. Dans votre fenêtre, vous avez un visualiseur qui vous tient compte des modifications effectuées. Il est à noter que dans ce Viewer, la partie en gris clair correspond aux surfaces visibles de votre objet. Par contre, la partie en gris foncé représente la surface cachée. Une fois que vous avez fini vos modifications, vous n’avez qu’à cliquer sur Ok. Pour conclure, le placage de symbole ajoute de nouveaux effets à vos objets.