article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'étoile et Le polygone

  • Vidéo 38 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'étoile et Le polygone
00:00 / 11:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous présente l’étoile et le polygone dans Adobe Illustrator CS2. L’objectif de cette formation est de maîtriser les outils de tracer de figures. Pour ce faire, vous ouvrez la palette et le calque. Vous dessinez ensuite le polygone ou l’étoile. De ce fait, vous obtenez un polygone à 5 sommets et une étoile à 5 branches. Cependant, vous avez la possibilité de personnaliser les figures suivant le nombre de côtés. Pour cela, vous cliquez sur l’icône associée à la figure de votre choix. Une fois dans votre plan de travail, un panneau de paramétrage de votre figure s’affiche. Dans ce panneau, vous saisissez la valeur du Rayon dans le champ et vous indiquez le nombre de côtés que vous souhaitez. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton OK pour valider. Par la suite, pour déplacer votre objet, vous maintenez le clic sur votre souris et vous appuyez sur la touche Espace de votre clavier. Pour continuer, vous mettez un des côtés de votre polygone horizontalement sur votre plan de travail en utilisant la touche Maj. de votre clavier. Concernant les touches directionnelles Haut et Bas de votre clavier, elles permettent d’augmenter ou de diminuer le nombre de côtés ou de branches du polygone ou de l’étoile lors de sa création. Par ailleurs, vous définissez la valeur des rayons de l’étoile. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Etoile. Vous affichez ainsi le panneau de réglages de cette figure. Il vous permet d’attribuer les valeurs de votre choix. La touche Ctrl permet également d’effectuer ces réglages manuellement. Il est aussi possible de créer des figures sophistiquées. Afin d’y parvenir, vous choisissez le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous choisissez la figure qui vous convient. Pour terminer, vous effectuez les modifications comme dans les cas précédents. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de créer différentes figures à partir de l’Etoile et du Polygone.