article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'ellipse et l'outil rectangle arrondi

  • Vidéo 37 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ellipse et l'outil rectangle arrondi
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous présente l’Ellipse et l’outil Rectangle arrondi dans Adobe Illustrator CS2. Cette vidéo a pour but de maîtriser les outils de traçage de formes dans ce logiciel. Premièrement, pour utiliser l’outil Ellipse vous parcourez l’outil Formes simples. Vous avez également la possibilité de l’activer en appuyant sur la touche M de votre clavier. Après avoir choisi cette forme, une croix de positionnement apparaît sur le plan de travail. Pour tracer une ellipse, vous maintenez le clic sur cette croix et vous faites glisser la souris. Vous obtenez ainsi une forme arrondie. Par la suite, vous définissez la dimension de celle-ci à partir de la boîte de dialogue. Vous cliquez ensuite sur OK pour valider. Il est possible que votre figure ressemble plutôt à un cercle. De ce fait, pour lui donner la forme exacte, vous appuyez sur la touche Maj. Suite à cela, plusieurs moyens d’ajustements peuvent être exécutés. Dans un premier temps, vous déplacez la figure en utilisant la barre Espace. Par ailleurs, vous définissez la couleur de remplissage de votre ellipse. Pour cela, vous utilisez l’outil Fond dans le menu Couleur. Dans ce menu, plusieurs palettes de couleurs sont à votre disposition. Vous choisissez alors celle qui vous convient. En ce qui concerne l’utilisation de l’outil Rectangle arrondi, le processus est le même. Cependant, au lieu de cliquer sur la forme ellipse, vous optez pour la forme Rectangle Arrondi. Comme cette figure à des extrémités arrondies, il est important de les accentuer. Pour ce faire, vous avez le choix d’utiliser l’outil Rayon ou les touches directionnelles du clavier. Après cela, votre rectangle est parfaitement établi. Pour conclure, la visualisation de cette formation sur l’Ellipse et l’outil Rectangle arrondi vous permet d’ajouter des formes à vos projets sur Adobe Illustrator CS2.