article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'effet transformation

  • Vidéo 83 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'effet transformation
00:00 / 12:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Illustrator CS2, l’expert vous montre l'effet transformation. L’objectif est de connaitre les fonctionnalités de cet outil. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant un objet. Pour continuer, vous sélectionnez l’objet à traiter. Pour cela, soit vous sélectionnez directement l’objet dans le plan de travail ou soit vous allez dans le panneau des calques. Dans ce panneau, vous cliquez sur le calque de l’objet. L’objet sélectionné, dans l’interface du logiciel, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous choisissez le menu Effet pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous cliquez sur l’option Distorsion et transformation pour choisir l’outil Transformation. Cet outil permet de dupliquer l’objet sélectionné. En choisissant cet outil, vous affichez une fenêtre Transformation. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs options de transformations de l’objet. A ce sujet, la section Déplacement est utile pour choisir le sens et l’espacement entres les objets dupliqués. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire un déplacement Horizontal et/ou Vertical. En notant que vous devez préciser l’unité du déplacement de la duplication. Toujours dans la fenêtre Transformation, vous avez le champ Copies qui sert à gérer les nombres de duplications de l’objet sélectionné. En ce qui concerne l’option Miroir sur l’axe X, elle sert à faire une duplication par symétrie de l’objet sur l’axe horizontal. Une fois que vous avez activé cette option, vous avez la possibilité de choisir le côté de duplication de l’objet. A part ces options, vous avez également la section Rotation qui permet de choisir le sens d’orientation de la duplication. Dans le cas où vous souhaitez avoir une visualisation instantanée des modifications apportées sur la duplication, il suffit de cocher l’option Aperçu. Une fois les modifications sur l’objet fini, vous validez en appuyant sur le bouton OK. Pour conclure, cette formation permet de dupliquer un objet grâce à l’utilisation de l’outil Transformation.