article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | L'effet ombrage

  • Vidéo 85 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'effet ombrage
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’apprentissage d’Illustrator CS2, l’auteur vous fait une description sur l'effet ombrage. L’objectif est de vous permettre de bien définir cet effet afin d’améliorer la qualité de votre résultat. Tout d’abord, l’effet d’ombrage ajoute une zone d’ombre sur un des éléments de votre composition. Dans un projet sous Illustrator, vous pouvez choisir de l’appliquer sur un élément voulu, que ce soit des formes ou des textes. Pour ce faire, vous allez commencer par sélectionner un objet sur lequel vous voulez ajouter un effet. Ensuite, vous allez dans le menu Effet. Dans le sous menu qui s’affiche, vous sélectionnez alors Spéciale puis vous cliquez sur l’option Ombre portée. En faisant cette action, la boite de dialogue Ombre portée s’affiche. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de définir certaines préférences pour votre effet d’ombrage. Ainsi, vous pouvez choisir le Mode de fusion de votre effet, l’Opacité qui désigne la dureté ou la transparence de l’affichage, la valeur de l’Atténuation et la Couleur de votre ombre portée. Ces options concernent surtout les mode d’affichage de votre ombre sur votre composition. Toujours dans cette boîte de dialogue, les options de positionnement de votre ombre sont disponibles. Vous pouvez alors ajuster le Décalage sur l’axe X et le Décalage sur l’axe Y de l’effet. En utilisant cet effet, vous pouvez, en bien ajustant les paramètres obtenir sur votre image une apparence de genre un peu décalé par rapport à votre plan de travail. Une sorte d’aspect embossé peut aussi être obtenu toujours en utilisant l’effet d’ombrage. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’apporter des modifications sur les options de l’effet selon vos besoins. Pour conclure, grâce à cette vidéo en ligne, vous apprenez l’application et l’effet d’ombrage pour sur les éléments de votre composition afin de d’améliorer le résultat de votre composition.