article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Groupement

  • Vidéo 20 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Groupement
00:00 / 07:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique le groupement avec Adobe Illustrator. L’objectif de cette vidéo est de faire la création du groupement d’objets dans le logiciel. En effet, former un groupement est très important afin de pouvoir créer un sous- ensemble logique des tracés. En plus, cela permet également de faciliter l’application de vos effets ou de vos tribus. Pour créer votre groupe, vous devez procéder à quelques étapes. La première étape est la sélection des éléments à grouper. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord les tracés. Afin d’y arriver, vous allez dans la palette calque soit sur un document. Pour ce dernier, vous allez utiliser l’outil de Sélection et l’ensemble de vos éléments va être sélectionné. Néanmoins, si vous ne voulez pointer qu’un élément dans votre groupe, vous devez utiliser l’outil de Sélection Direct Progressif au lieu de l’outil de Sélection. La deuxième étape consiste à créer le groupement. Pour cela, il faut, en premier lieu, faire le tracé sur la palette calque en cliquant sur l’onglet Objet. Vous allez ensuite cliquer sur Associer ou vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Z suivi de Ctrl+G pour créer le groupe. Quand votre groupe est créé, vous avez la possibilité d’ajouter ou de supprimer des éléments. En plus de cela, vous pouvez aussi le dissocier à tout moment. Mise à part la création d’un groupe, il est aussi possible d’associer le groupe à un autre objet ou un autre groupe pour former un ensemble de groupes dans Illustrator. La troisième étape, consiste à produire un ensemble de groupes. Cette alternative est très bénéfique du fait qu’elle permet de produire des sous-éléments logiques. En plus, elle permet de redimensionner globalement l’ensemble des groupes. Pour conclure, grâce à Illustrator, vous pouvez assembler plusieurs objets pour former un groupe afin de permettre un traitement des objets.