article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Gestion des préférences avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 6 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des préférences avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Illustrator CS2, le formateur professionnel vous explique la gestion des préférences. L’objectif est de réussir à travailler correctement ce module à partir des raccourcis et touches claviers. Il est à noter que les préférences sont définies par un assemblage de réglages ainsi que par des unités en Millimètres. Plus précisément, autre que le regroupement de réglages, les préférences sont l’incrément clavier de 1 pixel. Concernant l’incrément clavier, celui-ci nécessite un aspect au milieu du document à traiter. De plus, du moment qu’une touche directionnelle est appuyée, la forme de l’élément bouge de 1 pixel et ainsi de suite. De cette manière, vous avez la possibilité de manipuler la forme comme vous le souhaitez. A part cela, le contour et le texte des préférences sont tous déterminés par des points qui sont équivalents à des pixels. Dans ce sens, vous pouvez effectuer une modification dessus. Pour cela, vous disposez de deux options qui se font à l’aide des raccourcis ou des touches claviers. Dans le menu Fichier, vous cliquez sur l’option Préférences. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci Ctrl+K dans la mesure où vous travaillez sur PC. Etant sur Mac, vous changez juste la manipulation du Ctrl par Cmd. En ce qui concerne l’ensemble des Préférences, tous les contenus du sujet à traiter dans un fichier sont regroupés par Illustrator. Afin d’y parvenir, il est nécessaire d’effectuer quelques réglages à l’aide des outils de configuration. A part le regroupement, vous avez aussi la possibilité de faire une sauvegarde. Cependant, il se peut que des erreurs se présentent au moment de la confirmation. Pour y remédier donc, il suffit juste de réinitialiser le réglage des préférences par raccourci clavier. En conclusion, cette formation en ligne vous montre les caractéristiques particulières de la gestion des préférences.