article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Editer, créer et personnaliser vos couleurs

  • Vidéo 30 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer, créer et personnaliser vos couleurs
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à éditer, créer et personnaliser vos couleurs sur Adobe Illustrator. L’objectif est de pouvoir disposer des différentes nuances de couleurs pour réaliser votre projet. Tout d’abord, dans Illustrator, la palette Nuancier du dernier organe s’occupe de la couleur. Dans ce sens, vous avez la possibilité de créer, de modifier et de faire une sauvegarde de votre choix des paramètres colorimétriques. A part cela, vous avez également la possibilité de réutiliser ces paramètres. Vous avez ainsi l’option d’entre utiliser des couleurs, des dégradés et des motifs pour l’habillage de vos objets. Pour effectuer cela, vous pouvez ajouter de nouvelles nuances de couleur de la palette nuancé. Pour ce faire, plusieurs options vous sont disponibles. Le premier choix est de faire un glisser déposer à partir du sélecteur de couleur visible sur la barre de menu, vers la palette Nuancier. Le second consiste à sélectionner une couleur à partie de la palette Couleur. Cela fait, vous effectuez un glisser déposer, toujours vers la palette Nuancier. Concernant la troisième option, vous avez la possibilité de cliquer sur un nouvel échantillon de couleur, sur un de vos objets. Pour faire cela, vous choisissez la couleur sur votre projet. Ensuite de cela, vous cliquez sur le bouton Nouvelle nuance de la palette Nuancier. Cette action vous permet d’ajouter la couleur choisie dans la palette. En faisant ensuite Alt+ Clic sur cette bouton, vous faites apparaitre la fenêtre Nouvelle nuance. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de faire quelques réglages. Ainsi, vous pouvez nommer votre nouvelle nuance, ou redéfinir en ajustant les valeurs des teintes. Il faut noter que cette fenêtre est aussi accessible en effectuant un double clic sur une de vos nuances présentes dans le nuancier. Les actions de modification ou de redéfinition sont alors disponibles. Sur la palette Nuancier, vous pouvez aussi effacer une ou toutes les nuances présentes. Pour ce faire, vous sélectionnez la ou les palettes à effacer. Ensuite vous cliquez sur l’icône Supprimer la nuance. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous avez pu organiser vos nuances de couleurs en utilisant la palette de nuancier.