article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Division de tracés

  • Vidéo 55 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Division de tracés
00:00 / 14:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Illustrator CS2, Fabrice Court vous montre la division de tracés. L’objectif est de couper une partie de votre image. Pour y arriver, vous disposez de plusieurs méthodes. La première méthode est utilisée pour couper diagonalement votre image. Pour ce faire, vous allez dans la barre d’Outils. Dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’outil Ciseaux afin de choisir l’outil Cutter. Une fois cet outil activé, vous coupez votre image. Pour ce qui est de la deuxième méthode, il vous permet de couper une forme sur votre image. Pour cela, vous sélectionnez la forme de découpage. Suite à cela, vous allez dans l’onglet Objet. Dans cet onglet, vous sélectionnez l’option Tracé et vous choisissez la commande Diviser les objets inférieurs. La forme tracée, vous basculez en mode outil Sélection direct. Vous sélectionnez alors la forme tracée et vous la placez sur la partie de l’image que vous voulez découper. L’idée est de mettre en évidence le tracé de votre forme sur l’image. En ce qui concerne la troisième méthode, il est nécessaire pour insérer un tracé sous forme de plus sur votre image. Afin d’y parvenir, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous sélectionnez l’outil Étoile. L’outil sélectionné, vous cliquez votre image. Par la suite, la boîte de dialogue Etoile s’affiche. Dans cette boîte, vous avez plusieurs champs de paramétrage de votre outil. Pour le champ Rayon 1, il sert à régler la taille de l’axe de votre étoile. Pour le champ Rayon 2, il permet de paramétrer les rayons intérieurs de votre étoile. Quant au champ Branches, il vous permet de régler les nombres de branches de votre étoile. Dans ce cadre, vous entrez une valeur de 4 dans ce champ pour former le symbole plus. Les modifications effectuées, vous cliquez sur Ok. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet de voir les différentes méthodes qui permettent de couper votre image.