article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Diffuse

  • Vidéo 77 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Diffuse
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Illustrator CS2, Fabrice Court vous fait découvrir la notion de Diffuse. Le but est de connaître les diverses manipulations que vous pouvez effectuer avec une forme Diffuse. Pour commencer, la création d’une forme diffuse s’effectue en insérant un élément sur l’interface d’Illustrator. Après cela, vous glissez cet élément dans la palette Formes. Suite à cette action, la fenêtre Nouvelle forme apparaît. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’option Nouv. forme diffuse. Votre forme diffuse est alors ajoutée à la liste de la palette Formes. Une fois cette forme diffuse ajoutée sur cette palette, vous remarquez que lorsque vous effectuez un tracé avec l’outil pinceau, le résultat que vous obtenez est un tracé avec la forme diffuse créée. De plus, il est également possible d’habiller toutes les formes que vous tracez. Pour cela, il vous suffit de glisser la forme diffuse sur la forme que vous avez tracée. Pour accéder aux réglages de la forme diffuse, vous faites un double-clic sur une forme ou un tracé contenant la forme diffuse que vous souhaitez paramétrer. Cette action faite, la fenêtre Options de contour (forme diffuse) apparaît. Dans cette fenêtre, vous disposez de quatre paramètres principaux. Premièrement, le paramètre Taille vous permet de définir la dimension de votre forme diffuse. Pour continuer, vous avez le paramètre Pas qui permet de configurer la distance entre chaque forme diffuse appliquée sur le tracé sélectionné. Suite à cela, le paramètre Diffusion détermine la position des formes diffuses par rapport au tracé. Enfin, le paramètre Rotation permet de pivoter les formes diffuses par rapport à l’axe du tracé. Par ailleurs, chaque paramètre dispose de diverses options de réglages. Ces options sont contenues dans le menu déroulant de ces derniers. Si vous optez pour l’option Aléatoire, vous disposez de deux curseurs de réglages qui permettent de faire balancer les divers réglages entre les formes diffuses. Pour conclure, vous savez maintenant paramétrer les formes diffuses.