article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Dessin à partir d'un gabarit

  • Vidéo 54 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessin à partir d'un gabarit
00:00 / 09:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous montre comment faire un dessin à partir d’un gabarit dans Adobe Illustrator CS2. Cette formation vidéo a pour but de maîtriser l’utilisation de modèles pour réaliser les dessins vectoriels. Pour commencer, vous devez activer la palette Liens. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre, puis vous sélectionnez la fonction Liens. En faisant cette action, la palette correspondante s’intègre à l’interface d’Illustrator. Elle vous permet d’accéder aux informations associées aux graphiques importés ou incorporés. Lorsque l’image est incorporée, elle est intégrée à partir d’une copie. Par contre, le graphique importé est indépendant du logiciel. Pour distinguer ces deux types de graphique, vous remarquez le croisillon sur l’image liée c’est-à-dire importée. Concernant l’image incorporée, elle possède une icône caractéristique visible dans la palette. L’incorporation d’image est avantageuse pour les images de petite taille et pour celles qui vont recevoir des effets sous Illustrator. Pour le cas des images de grande taille, vous devez plutôt choisir l’importation. De plus, ces fichiers sont liés. Par conséquent, les retouches sur l’image, au niveau du logiciel source, s’appliquent automatiquement dans Illustrator. Pour affecter les caractéristiques de ces deux types de fichiers à des images, vous cliquez sur l’onglet Fichier, puis sur Importer. Dans la fenêtre explorateur, vous sélectionnez le fichier de votre choix. Au niveau de cette fenêtre, vous pouvez remarquer différentes cases à cocher. Dans ce cadre, l’activation de l’option Lien vous permet d’intégrer une image liée. Dans le cas contraire, vous avez un fichier incorporé. Toutefois, une image liée peut bénéficier des propriétés d’une image incorporée. Pour y parvenir, vous cliquez sur la flèche représentative pour les sous-menus de la palette, puis sur Incorporer l’image. De même, vous pouvez rétablir le lien d’une image en cliquant sur l’option correspondante dans le menu Image. Cette action est possible uniquement si l’image n’a pas encore subi de traitements. Pour conclure, les notions de liens sont essentielles pour travailler à partir d’un modèle dans Illustrator.