article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Dégradé de forme

  • Vidéo 93 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dégradé de forme
00:00 / 11:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Illustrator CS2, le formateur expert vous montre le Dégradé de forme. Le but est de connaître les fonctionnalités de cet outil. L’outil Dégradé de forme permet de créer une transition entre un objet de départ et un objet d’arriver. Cette transition garde les étapes de transformation tant sur la forme et sur le contenu. Pour l’illustrer, vous devez avoir deux objets dans le projet. Par la suite, vous sélectionnez ces deux objets. L’action faite, vous allez dans le menu Objet pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option Dégradé de formes pour choisir la fonction Créer. Vous pouvez également accéder à cette fonction soit en combinant les touches Alt+Ctrl+B soit en allant dans la barre des outils. Une fois dans cette barre, il suffit de double-cliquer sur l’outil Dégradé de formes. De ce fait, un dégradé de forme et de contenu s’opère entre les deux objets de références. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer le dégradé, vous allez dans le menu Objet pour choisir l’option Dégradé de formes puis sur la fonction Option de dégradés. Dans la fenêtre correspondant à cette fonction, vous avez plusieurs options de paramétrage du dégradé. A ce sujet l’option Pas, permet de choisir le type de dégradé tel que Etapes, Couleurs lissée et Distance. Vous avez également l’option de paramétrage du nombre de transition entre les deux objets. Toujours dans cette fenêtre, vous avez une option Aperçu qui est utile pour avoir une visualisation des modifications apportées sur le dégradé de formes. Par ailleurs, pour choisir une rotation du dégradé, vous allez dans la barre d’outils pour choisir l’outil Dégradé de formes. L’outil activé, dans le plan de travail, vous placez un point sur une partie du premier objet. Par la suite, vous placez un autre point sur le deuxième objet en fonction de la rotation que vous souhaitez avoir sur le dégradé de formes. Ainsi, vous orientez la rotation des transitions entre les deux objets. Pour conclure, cette formation permet de relier deux objets grâce à l’utilisation de l’outil Dégradé de formes.