article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Créer un fichier de démarrage personnalisé

  • Vidéo 7 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un fichier de démarrage personnalisé
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Fabrice Court vous apprend à créer un fichier de démarrage personnalisé dans Illustrator CS2. L’objectif de ce tutoriel est de paramétrer votre interface par défaut. Pour y parvenir, vous devez ouvrir le dossier Modules se trouvant dans le dossier principal de votre application. Dans ce dossier, pour organiser le tri de votre dossier, il suffit de cliquer sur la barre Nom. Les fichiers se terminant par .ai sont des fichiers de démarrage par défaut dans Illustrator. Parmi ces fichiers, vous avez CMJN_Démar Adobe Illustrator.ai et le fichier RVB_Démar Adobe Illustrator.ai. Toujours dans le dossier Modules, vous créez un nouveau dossier. Pour cela, vous faites un clic droit sur le champ des dossiers afin d’ouvrir une liste d’option. Sur cette liste, vous choisissez l’option Nouveau puis Dossier. Votre dossier créé, vous sélectionnez le fichier de démarrage par défaut pour le copier dans le nouveau dossier. L’idée est d’avoir un fichier de configuration par défaut lors d’une réutilisation ultérieure. Par la suite, dans Illustrator, vous fermez votre projet en cours pour ouvrir un fichier de démarrage original dans le dossier Modules. Concernant le réglage des paramètres de votre fichier de démarrage, vous pouvez ajouter un nuancier à partir de l’onglet Nuancier. Il vous est également de supprimer les symboles contenus dans Illustrator pour les changer par des symboles personnalisés. Pour cela, vous cliquez sur l’index de l’onglet Symboles afin d’ouvrir une liste d’option. Dans cette liste, vous choisissez l’option Sélectionner les symboles non utilisés puis vous cliquez sur l’icône Supprimer. Vous importez ensuite votre logo personnalisé pour le glisser dans l’onglet Symboles. De plus, vous pouvez paramétrer la mise en forme de votre police ainsi que l’impression. Une fois les modifications finies, vous allez dans le menu Fichier pour cliquer sur l’option Enregistrer sous. Vous enregistrez ainsi votre fichier en écrasant le fichier original. Il suffit ensuite de valider en appuyant sur le bouton Ok. Pour conclure, ce cours en ligne vous apprend à paramétrer les options d’une interface afin d’obtenir un fichier de démarrage personnalisé.