article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Création de style

  • Vidéo 71 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de style
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Illustrator CS2, l’expert vous apprend la création de style. Le but est de faciliter la personnalisation des textes et leur mise en forme. En premier lieu, chaque type de style peut s’afficher dans les palettes flottantes. Pour accéder à celle du style, vous allez dans le menu Fenêtre. Vous entrez ensuite dans le sous-menu Texte et vous cliquez sur l’option Style de paragraphe. Suite à cela, vous obtenez votre palette contenant à la fois l’onglet Style de paragraphe et l’onglet Style de caractère. Il est à noter que l’utilisation des styles vous permet d’automatiser la mise en forme d’un texte. Pour ce qui est de l’onglet Style de caractère, il vous permet de gérer tous les attributs dans la palette Caractère. Par ailleurs, pour modifier un Style, il vous suffit juste de cliquer sur le style en question. Cette action faite, vous obtenez une fenêtre nommée Options de style de caractère. Dans celle-ci, vous pouvez modifier certains paramètres comme la taille ou la police des caractères, ou encore la couleur. Tout en haut, vous avez la case où vous entrez le nom de votre style. A part cela, vous disposez de quelques options de paramétrage à savoir l’option générale, Formats de caractères de base, Formats de caractères avancés, Couleur de caractère, Fonction Open Type. En notant que chaque paramètre est doté de ses propres fonctions de réglage. Une fois les modifications entreprises, vous avez juste à cliquer sur le bouton OK. En ce qui concerne l’ongle Style de paragraphe, il s’applique sur une plage de texte sélectionnée. Il comprend à la fois des attributs de mise en forme des caractères et des paragraphes. Ainsi, dans le cadre de créer un nouveau style de caractère, vous cliquez sur la flèche vers la droite située dans la palette Style de caractère. Cette action est suivie de l’option Nouveau style de caractère. Il ne vous reste alors qu’à indiquer son nom. Pour conclure, grâce à ces deux styles, vous pouvez personnaliser votre texte à votre guise.