article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Copier-coller

  • Vidéo 25 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copier-coller
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne à propos d’Illustrator CS2, l’auteur vous explique le copier-coller. Le but est de découvrir les différentes manières de copie dans Illustrator. La première méthode consiste à utiliser le presse-papier. Il faut savoir que cet utilitaire gère une mémoire à partir de laquelle vous pouvez placer des éléments d’une application à une autre. Afin d’utiliser cette fonctionnalité, vous effectuez simplement le raccourci clavier Ctrl+C pour copier. Dans cette méthode, vous pouvez coller votre élément autant de fois que vous voulez à l’aide de la touche de raccourci Ctrl+V. Cela signifie qu’en appuyant plusieurs fois sur Ctrl+V, vous avez la possibilité d’obtenir plusieurs copies de l’élément. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces touches de raccourci, vous pouvez utiliser les options destinées à ces touches. Pour cela, vous devez entrer dans le menu Edition. Dans ce menu, vous trouvez les options Copier et Coller. A part cela, vous disposez d’une autre méthode pour faire un copier-coller en utilisant la technique de duplication. Pour ce faire, vous sélectionnez tout d’abord l’élément à copier. Vous appuyez ensuite sur Alt et vous déplacez l’élément de manière à obtenir un deuxième élément. A partir de cette méthode, vous pouvez dupliquer deux mêmes éléments afin d’obtenir quatre éléments identiques. Afin de faire cela, vous sélectionnez les deux éléments, puis vous appuyez sur la touche Alt de votre clavier. Vous effectuez ensuite l’action précédente, c’est-à-dire déplacer les éléments. Afin de ne pas refaire les mêmes actions à chaque copie, il faut noter que vous avez la possibilité de répéter la duplication en utilisant la touche raccourci Ctrl+D. Vous pouvez donc constater que cette méthode est une technique rapide pour multiplier votre opération de copie et copier des éléments dans un même calque. Pour conclure, vous disposez donc de deux méthodes pour faire un copier-coller dans Illustrator CS2.