article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Contour et fond

  • Vidéo 16 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contour et fond
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend le contour et le fond dans Illustrator CS2. L’objectif est de savoir utiliser les outils Contours et Fond. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs tracés. Pour avoir les fonctionnalités Contours et Fond, vous allez dans la barre d’outils. Une fois dans cette barre, sur l’avant-dernière zone, vous trouvez Attribut de dessin. Sur cette zone, vous avez l’outil Contours et Fond. Ces deux outils se superposent dans le sens où celle du dessus est celle qui est activée. Concernant la fonctionnalité Fond, elle vous permet d’affecter une couleur, un dégradé et même un motif à l’intérieur d’un objet. En ce qui concerne la fonctionnalité Contour, il vous est utile pour afficher le contour visible d’un objet. Pour activer l’une de ces fonctionnalités, vous appuyez sur la touche X. L’idée est de mettre la fonctionnalité à utiliser en premier plan. Pour affecter la couleur par défaut à ces fonctionnalités, il suffit d’appuyer sur la touche D. Aussi, pour permuter la couleur entre les deux fonctionnalités, soit vous appuyez sur la touche Shift de votre clavier, soit vous cliquez sur l’icône en forme de flèche à double pointeur. Quant aux cases Attribut, ils sont aux nombres de trois. En premier lieu, vous avez la case Couleur permettant de donner un aplat de couleur au contour ou au fond, en fonction de la fonctionnalité mise en évidence. Suite à cela, vous avez la case Dégrader qui vous est utile pour appliquer une rampe de couleur à votre tracé. Enfin, vous constatez la case Aucun, qui permet de mettre le fond de votre tracé en transparent. En notant que seul le fond est concerné par les attributs. Pour activer ces cases, il suffit de cliquer sur l’icône correspondante. Pour conclure, cette vidéo vous permet de voir les éléments constitutifs de la zone Attribut de dessin.