article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Combinaison des segments droits et courbes

  • Vidéo 50 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Combinaison des segments droits et courbes
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Fabrice Court vous apprend la combinaison des segments droits et courbes dans Illustrator CS2. L’objectif est de créer des tracés droits et des tracés courbes. Pour commencer, vous devez travailler sur un nouveau calque. Pour faire cela, dans le panneau Calques, vous cliquez sur l’icône Nouveau. Le calque créé, vous allez dans la barre d’outils pour activer l’outil Plume. Pour créer un tracé droit, vous allez dans le plan de travail. Dans ce dernier, vous cliquez un point pour indiquer le commencement de votre ligne. Vous cliquez ensuite une deuxième fois pour définir la fin. En notant que si vous mettez une couleur à votre ligne, il ne sera pas visible. Ce que vous pouvez faire c’est de colorer son contour. En ce qui concerne la création d’une courbe, vous cliquez un point en maintenant le clic pour modifier le point de tangente. Ce point de tangente indique l’angle de votre courbe. Une fois le premier point créé, vous refaites un clic sur un point pour esquisser votre courbe. Vous modifiez ensuite le point de tangente afin d’avoir la forme de la courbe. Dans le cas où vous souhaitez créer des courbes continues en les mettant sur des directions différentes, dans le plan de travail, vous commencez par créer un point. Par la suite, vous réglez son point de tangente pour indiquer l’angle. La tangente réglée, vous cliquez dans votre plan de travail pour ajouter votre deuxième point. En maintenant la sélection de votre tangente, vous appuyez sur la touche Alt pour changer la direction de la tangente en fonction du sens de votre courbe. Suite à cela, vous cliquez sur un autre point pour indiquer la fin de votre courbe. Il ne vous reste plus ensuite qu’à modifier l’angle de votre deuxième courbe. De ce fait, vous avez deux courbes réunies sur un seul point. Ce point où les deux courbes se réunissent est le point d’inflexion. Pour conclure, ce cours vous permet de voir les manipulations à faire pour avoir une droite et une courbe.