article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Colorisation 2/2

  • Vidéo 81 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Colorisation 2/2
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Illustrator CS2, l’auteur vous explique la colorisation 2/2. L’objectif de ce cours est de comprendre le fonctionnement du mode de coloration Saturation. En premier lieu, cette mode modifie la couleur principale d’une forme par l’intermédiaire de la couleur présente dans la palette Contour. Afin d’illustrer cela, vous devez avoir une forme créée au préalable sur l’espace de travail. Après cela, vous passez à l’activation du mode Saturation. Pour ce faire, vous faites un double clic dans la palette Formes. Suite à cette action, vous accédez à la fenêtre intitulée Options de forme de motif. Dans la partie Coloration, vous sélectionnez Saturation dans la liste déroulante. Vous validez ensuite en appuyant sur OK. De ce fait, une boîte de dialogue s’affiche vous indiquant un remplacement de forme. Vous validez alors en choisissant l’option Appliquer aux contours. Une fois l’outil activé, vous pouvez passer à la modification de la couleur principale. Pour y parvenir, vous revenez dans la fenêtre Options forme de motif. Par la suite, toujours dans la section Couleur de cette fenêtre, vous activez l’outil Pipette. Ceci étant fait, vous sélectionnez la couleur que vous souhaitez utiliser comme couleur principale. Cependant, il faut noter que vous ne pouvez sélectionner qu’une couleur présente dans cette fenêtre. De cette manière, la case Couleur se modifie par celle que vous avez sélectionnée et vous validez avec le bouton OK. Par ailleurs, il faut également retenir que la couleur que vous sélectionnez doit être éloignée de celle du contour. De cette manière, vous constatez les changements au niveau du contour et également au niveau de la forme. D’autre part, il est également possible de faire varier la couleur du contour en choisissant une dans le Sélecteur de couleur. Pour conclure, vous comprenez désormais le principe de la Saturation.