article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Colorisation 1/2

  • Vidéo 80 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Colorisation 1/2
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Illustrator CS2, le formateur expert vous apprend la colorisation 1/2. Le but de cette formation est de vous expliquer les démarches à suivre pour obtenir une colorisation plus complexe sur votre image. Pour ce faire, vous disposez des attributs de la palette Couleur. Dans le cas où vous voulez changer la teinte d’une forme, vous sélectionnez l’image en question. Suite à cela, vous cliquez sur l’outil Couleur. Vous obtenez après une fenêtre nommée Sélecteur de couleurs. Vous avez juste à cliquer sur la teinte de votre choix puis sur Ok. Par ailleurs, vous avez quatre options pour personnaliser les couleurs de votre image. Premièrement, vous effectuez un double clic sur votre image, puis vous allez dans la palette Formes. Dans cette dernière, vous utilisez l’icône Sélection d’objet. Vous obtenez alors les quatre formes de mise en couleur dans la liste déroulante de l’option Coloration. Une autre manière pour y arriver consiste à séparer chaque élément de votre sélection. Pour commencer, vous définissez la totalité de vos images. Suite à cela, vous allez dans le menu Objet et vous cliquez sur l’option Décomposer l’aspect. De cette façon, ces objets ne dépendent plus de la palette Formes. Il suffit ainsi de prendre l’image de votre choix et d’aller dans la palette Formes. Dans cette dernière, vous vous servez de l’icône Sélection d’objet et vous obtenez la fenêtre Options de forme. Dans celle-ci, vous changez le mode de colorisation en mode Teinte. De ce fait, la couleur de votre image peut se régler avec l’outil Couleur. En validant les manipulations, vous avez un message de notification que vous confirmez avec la commande Appliquer aux contours. Vous pouvez ensuite réappliquer cette action sur chaque type d’image de votre sélection. Pour conclure, gérer la couleur des éléments de votre image est désormais facile en vous appuyant à ce tuto.