article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Coloration

  • Vidéo 70 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coloration
00:00 / 09:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Adobe Illustrator, l’auteur vous développe la Coloration. L’objectif de ce cours est de vous monter les différences entre colorer les caractères et les textes. Il est à noter que lorsque vous ajoutez des éléments écrits avec l’outil Texte, vous êtes emprises par l’attribut caractère. Vous constatez cela dans votre palette Aspect. Dans cette palette, vous avez la possibilité de varier le fond et le contour de vos caractères. Par ailleurs, il est aussi faisable d’affecter une couleur pour chaque caractère en les sélectionnant un par un. En ce qui concerne le contenant texte, vous y accédez en utilisant l’outil de Sélection globale. Ainsi, vous cadrez l’ensemble de vos caractères. De cette manière, la palette Aspect change et vous affiche les deux attributs à savoir le Texte et les Caractères. Si vous souhaitez changer de niveau, vous faites un double clic sur l’attribut sur lequel vous souhaitez travailler. Avec le contenant texte, il est possible de définir une opacité différente des caractères. Pour y arriver, vous activez l’outil Pipette. En double cliquant sur cet outil, vous accédez à la fenêtre pour définir les options. Dans celle-ci, vous activez l’Aspect, le Style de caractère et le Style de paragraphe. Ainsi, vous reproduisez un effet sur l’ensemble de vos caractères en cliquant sur l’un d’eux. De plus, vous disposez de plusieurs options en cliquant sur le menu la palette aspect. A part cela, vous êtes autorisés à ajouter une forme à votre contour. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur la palette Forme pour sélectionner celle qui vous convient. Dans ce cas, vous notez que logiquement, les effets ajoutés sur le contenant texte s’appliquent directement sur les caractères. Cependant, des problèmes peuvent être rencontrés lors de l’ajout d’attribut supplémentaire. Parmi eux, il est possible d’avoir une différence de contour et de fond pour les attributs de caractères. C’est souvent le cas d’un texte copié et collé dans le logiciel. Pour conclure, vous choisissez de travailler le texte ou les caractères dans la palette Aspect.