article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Changement d'échelle et déplacement avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 44 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changement d'échelle et déplacement avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 12:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans ce cours, l’auteur vous montre le changement d'échelle et déplacement avec Illustrator CS2. L’objectif est de modifier librement la taille ou la position d’un objet dans votre projet. Pour commencer, vous devez mettre un objet de type vectoriel. Par la suite, vous déplacez l’objet. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, en mode Sélection, vous allez dans votre plan de travail. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’objet. Suite à cela, vous appuyez sur la touche Entrée. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous entrez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous cliquez sur le menu Objet pour afficher une liste d’options. Dans cette liste d’options, vous pointez votre curseur sur l’option Transformation pour choisir la commande Déplacement. Une fois la fenêtre Déplacement ouverte, vous disposez de plusieurs options de paramétrage du déplacement de votre objet. Pour l’option Horizontal, elle vous permet de déplacer l’objet vers sa gauche ou sa droite suivant un axe horizontal. Quant à l’option Vertical, elle sert à déplacer votre objet vers le haut ou vers le bas de son emplacement d’origine. Dans le cas où vous souhaitez déplacer l’objet par rapport à un point précis, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous activez l’outil Règle. L’outil activé, dans le plan de travail, vous cliquez sur le point de début de l’objet. Par la suite, vous cliquez sur le point d’emplacement de l’objet. L’action faite, en mode Sélection, vous sélectionnez l’objet afin d’appuyer sur la touche Entrée. En ce qui concerne la mise en échelle de l’objet, vous disposez de deux manières. Pour la première, vous sélectionnez l’objet pour afficher les poignets de sélections. En servant des poignets, vous étirez ou réduisez de manière à agrandir ou rétrécir la taille de l’objet. Concernant la deuxième méthode, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous activez l’outil Mise à l’échelle pour afficher une fenêtre. Dans celle-ci, vous avez deux champs pour faire le redimensionnement. Pour le champ Uniforme, il permet d’interagir sur les dimensions de votre objet. Quant au champ Différenciée, il sert à organiser indépendamment la partie Horizontal et Vertical de l’objet. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les fonctions de redimensionnement et de repositionnement d’un objet.
"