article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Baguette magique avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 19 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Baguette magique avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous présente la Baguette magique dans Adobe Illustrator CS2. Le but de cette vidéo est de connaître son utilité et ses atouts. Il est à noter que le raccourci clavier pour activer cet outil est la touche Y. Dans son utilisation, l’outil Baguette magique sert à sélectionner des objets identiques. Pour ce faire, vous sélectionnez le contour de l’image pour vérifier la couleur et l’opacité. En cliquant sur une de ces cases, vous ajustez le niveau de tolérance de votre image. En effet la mesure de tolérance indique les cartes entre les couleurs. Elle est comprise entre 0 et 255 selon les couleurs. Il est à préciser qu’une valeur peu élevée de couleur sélectionne des objets ayant des pixels similaires. Par contre, une valeur élevée sélectionne une plage de couleur plus étendue. Par ailleurs, la sélection partielle de votre image à la Baguette magique permet à Illustrator de rechercher tous les éléments ayant des attributs équivalents. Même en cours de sélection, vous avez la possibilité d’appuyer sur la touche Majuscule afin d’ajouter de nouvelles caractéristiques à votre image. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur la touche Alt. Cette action a pour effet de modifier l’allure de la Baguette magique. Le changement est aussi constaté si vous appuyez sur la touche Shift. Cette fonction de recoupement vous est utile dans le cas où vous changez la couleur de plusieurs éléments. Par la suite, vous regroupez tous ces tracés sur un autre calque. Afin d’enregistrer un regroupement de plusieurs objets, vous sélectionnez en une fois tous les éléments à grouper. Vous cliquez ensuite sur le menu Sélection puis sur Enregistrer la sélection. Cette procédure fait apparaître une boîte de dialogue dans laquelle vous nommez la sélection. En guise de conclusion, l’outil Baguette magique vous permet de maîtriser la sélection et les couleurs de votre image.