article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Attribution de la couleur

  • Vidéo 27 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attribution de la couleur
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous fait une introduction sur l’étude des colorations dans Illustrator. L’objectif de ce cours est d’équilibrer l’utilisation des espaces colorimétriques. Pour commencer, vous avez deux systèmes colorimétriques. Premièrement, Il y a le système RVB représenté par un mélange de 3 couleurs qui sont le Rouge, le Vert et le Bleu. Ce système est basé sur la capacité de création de couleurs d’une source lumineuse. Il vous est utile pour créer de l’éclairage. Après cela, vous avez le système CMJN. Celui-ci est basé sur la capacité d’absorption des encres d’imprimerie. Il est, de ce fait, utilisé pour un travail destiné à l’impression. Le choix d’un de ces deux espaces colorimétriques s’effectue de deux manières. Soit vous allez dans le menu Fenêtre. Soit vous basculez vers le volet à droite de l’affichage de votre image et vous cliquez sur le bouton en forme d’index. Si vous souhaitez revenir à la disposition par défaut, vous entrez toujours dans le menu Fenêtre. Dans cette fenêtre, vous choisissez l’option Espace de travail et vous cliquez sur Accueil. Dans le cas d’un document de style Web, vous revenez sur le document RVB de ce dernier. Pour y arriver, vous entrez dans le menu Fenêtre, puis vous sélectionnez l’option Aperçu/RVB. Par la suite, vous sélectionnez uniquement les couleurs issues de la palette Web. Pour ce faire, vous allez dans la barre d’outils et vous utilisez le Sélecteur de couleur. Vous cochez par la suite la case Couleur Web Seule. Il existe aussi une autre méthode pour sélectionner un espace colorimétrique d’un document Web. Pour cela, vous basculez vers le panneau contenant le bouton d’index et vous cliquez sur RVB Web sécurisé. Cette action faite, il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de rectangle pour modifier la couleur de votre image en couleur Web. Pour conclure, l’attribution d’une couleur dépend du système colorimétrique que vous utilisez.