article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Artistique

  • Vidéo 78 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Artistique
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’apprentissage d’Adobe Illustrator CS2, le formateur expert vous explique la forme Artistique. Cette formation en ligne a pour objectif de vous montrer comment améliorer vos traçages sur Adobe Illustrator CS2. Pour commencer, la forme Artistique vous permet d’étirer le dessin qui lui est assigné sur toute la longueur du tracé. La forme Artistique pallie un certain nombre de formes progressivement effilées. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Pour la première, vous commencez avec une forme de base. En ce qui concerne la seconde, vous devez créer une nouvelle forme. Dans le cas où vous utilisez la première méthode, vous allez tout d’abord dans le volet droit de votre interface. Dans ce volet, vous avez à votre disposition une section nommée Calque. A partir de cette dernière, vous avez accès à différents calques. Après cela, il vous suffit de choisir parmi ces calques celui que vous voulez utiliser comme forme de base. Après avoir cliqué sur l’un d’eux, celui-ci apparait sur votre espace de travail. Suite à cette action, vous pouvez faire diverses modifications. A titre d’information, il est préférable que vous dupliquiez votre forme de base initiale. Dans ce sens, vous avez la possibilité de comparer les résultats obtenus avec la forme Artistique sur la forme de base. En ce qui concerne cette duplication, vous n’avez qu’à utiliser le raccourci clavier Ctrl+D pour PC et Cmd+D pour Mac. Une fois cela finit, vous appliquez les modifications que vous souhaitez sur la copie. L’étape suivante est de sélectionner cette copie afin de la glisser dans la section Forme. En faisant cette action, une fenêtre sur les palettes de forme s’affiche. Dans cette dernière, vous choisissez l’option Nouv. forme artistique. A cet effet, le tracé disparait de votre espace de travail. Par ailleurs, lorsque vous retracez ou que vous saisissez un texte sur votre espace de travail, la forme artistique s’applique à votre texte ou à votre dessin. Pour conclure, à partir de la visualisation de ce tutoriel vidéo vous pouvez savoir comment tracer différentes formes sur Adobe Illustrator CS2.