article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Alignement de points avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 22 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alignement de points avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maitriser Adobe Illustrator CS2, le formateur vous explique comment aligner des points. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous apprendre la manipulation des points dans Adobe Illustrator CS2. Pour ce faire, vous possédez d’une palette Alignement qui vous permet de disposer des objets dans le cas où vous désirez aligner des points ou des groupes de points. Pour accéder à cette palette, vous allez dans le sous-menu Tracé. Dans ce sous-menu, vous cliquez sur la fonction Joindre et aligner. Une fois cette action faite, vous obtenez sur votre interface, un nouvel volet dans lequel vous avez les sections Transformation, Alignement ainsi que Pathfinder. A partir de l’option Alignement, vous pouvez effectuer plusieurs modifications à partir de ses diverses fonctions à savoir Alignement d’objets, Distribution d’objets et Distribution d’espace. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez joindre deux tracés, il vous suffit de sélectionner l’extrémité des points à joindre de l’objet à partir de l’outil de sélection. Ce dernier se situe sur le volet gauche de votre interface. En ce qui concerne la jonction de vos tracés, vous sélectionnez uniquement les points extrêmes, ceux qui sont à relier afin de les différencier des autres groupes de points. A cet effet, si vous souhaitez vérifier, vous devez disposer de points pleins et non vidés sur ceux qui sont sélectionnés. Une fois la sélection faite, deux options s’offrent à vous. La première consiste à utiliser le menu contextuel. Vous effectuez ainsi un clic droit, puis vous choisissez Aligner. Concernant la seconde possibilité, vous utilisez le menu général. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Objet. Dans ce dernier, vous passez dans la section Tracé dans laquelle vous avez l’option Tracé. Pour conclure, l’alignement des points vous permet ainsi de joindre des tracés dans Illustrator CS2.