article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Alignement d'objets

  • Vidéo 21 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alignement d'objets
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre l’alignement d’objets dans Illustrator CS2. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à faire des ajustements automatiques de vos objets dans votre projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs objets et fonds. Par la suite, pour aligner ces objets, vous allez utiliser la palette Alignement. Dans cette dernière, vous avez plusieurs sections pour faire l’ajustement de votre objet. Parmi ces sections, vous avez la section Alignement d’objets qui vous permet de regrouper vos objets horizontalement ou verticalement en fonction de l’orientation sélectionnée dans votre palette. Pour cela, dans cette section, vous choisissez le type d’alignement que vous souhaitez appliquer sur vos éléments. Concernant la section Distribution d’objets, il vous est utile pour ajuster l’intervalle entre les éléments sélectionnés. Il faut noter que ces intervalles sont équidistants c’est-à-dire que l’intervalle est calculé en fonction des deux éléments placés à l’extrémité. Pour faire ainsi un alignement par rapport à un élément dans votre plan, il suffit de sélectionner la totalité de vos éléments. Une fois les éléments sélectionnés, vous cliquez sur l’élément à mettre comme axe pour votre alignement. De ce fait, l’élément axe devient votre objet clé. Suite à cela, vous appliquez un alignement dans votre palette Alignement. A part cette section, vous avez aussi la section Distribution d’espace. Cette dernière vous permet de gérer l’espacement entre vos alignements. A partir de cette section, vous avez ainsi la possibilité de mettre une valeur d’écartement entre vos alignements. Par ailleurs, pour annuler un objet clé, vous entrez dans la palette Alignement. Dans cette palette, vous cliquez sur l’index de la palette afin d’ouvrir un liste d’option. Dans cette liste, vous choisissez l’option Annuler l’objet clé. Pour conclure, cette formation vous permet d’organiser vos éléments dans votre plan de travail.