article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques de prises de vues | Interview

  • Vidéo 24 sur 28
  • 1h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interview
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques de prises de vues, le formateur expert vous apprend comment préparer et réaliser une interview. Le but de cette formation est de bien suivre étape par étape toutes les phases idéales pour mener à bien une interview. Premièrement, une interview est une méthode simple et surtout avantageuse de publier des informations au public. Deux types d’interview existent, la première consiste à recueillir des sondages d’opinion du grand public. Cela peut être des témoignages, des déclarations. Pour les témoignages, l’enregistrement peut se faire dans la rue, c’est-à-dire sous forme de micro-trottoir. Elle ne requiert que peu de préparation. Le deuxième type est réservé pour les professionnels. Ce type d’interview est adressé à quelqu’un de spécial comme un politicien ou un scientifique. Concernant les préparations, vous devez rechercher et sélectionner les personnes idéales aux questionnaires. Pour ce faire, vous devez mettre la personne interrogée à l’aise. Suite à cela, vous devez faire l’investigation dans un cadre magnifique et agréable à voir. Faire les prises de vues devant un plan uni doit être à rejeter. Par ailleurs, la tenue d’un éclairage est nécessaire afin que l’interview soit excellente à regarder. En d’autres termes, la personne qui pose la question peut être visible à l’écran si on applique l’interviewer in. L’interviewer est off lorsqu’on décide de ne pas prendre l’émetteur. Il est à noter que vous devez diffuser au préalable le visage de l’enquêteur. L’utilisation de plusieurs caméras est importante. L’idée est de cacher la coupure du montage et donner vie à l’interview. En plus, Il faut utiliser différentes valeurs de plan pour dynamiser le montage. Au sujet de l’enregistrement du son, le micro de la caméra est à éviter. L’idée est pour éviter de capter tous les bruits environnants. Dans ce sens, vous utilisez un micro-cravate, ou un micro perché. En ce qui concerne le support d’enregistrement, un large espace disponible est nécessaire. De plus, les batteries doivent être bien chargées pour éviter la coupure de l’interview. Pour conclure, cette formation est utile pour maîtriser une interview.