article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques de prises de vues | Chute d'un objet

  • Vidéo 21 sur 28
  • 1h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chute d'un objet
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les techniques de prises de vues, le formateur expert vous montre la chute d’un objet. Le but de cette formation est de maîtriser le point de coupe. Pour ce faire, il faut que vous filmiez une chute d’un objet quelconque vue de près. En plus, vous montrez l’objet s’écrasant sur le sol en gros plan pour donner plus de lucidité à la scène. Vous tournez ensuite la chute en plan large à côté de celle qui est en plan plus serré. L’idée est de faciliter la liaison entre les deux vidéos. La difficulté est maintenant de trouver le moment exact pour réaliser la liaison. On appelle cette action le point de coupe. En effet, cet acte s’agit plus précisément du rapprochement dans l’axe d’une action et d’une autre. De ce fait, la transition entre une action et une autre paraît plus simple. Toutefois, cette transition est aussi une grande source d’erreurs dans la plupart des scènes. Pour y remédier, vous devez faire plusieurs tests selon les types de scènes. Surtout, il ne faut arrêter que lorsque le raccord paraît cohérent et logique. Dans ce sens, vous-même pouvez voir si la transition se fait correctement. Il ne faut surtout pas perdre l’utilité de la scène. De plus, l’important est l’adaptation du premier plan avec le second. Pour ce faire, vous devez entamer quelques coupures. Dans ce cadre, vous pouvez essayer de couper le premier plan au moment où l’objet commence à tomber et de le raccorder avec celui du second. En effet, vous avez la possibilité de tenter le raccord pendant le mouvement jusqu’à l’homogénéité des plans. De même, l’assemblage avant ou après le mouvement est aussi possible. Pour conclure, le point de coupe est une action qui demande de la logique et de cohérence.