article(s) dans votre panier VOIR

Vignettage dans une optique créative avec Photoshop

  • Vidéo 16 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vignettage dans une optique créative
00:00 / 09:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Photoshop, le formateur vous apprend le vignettage dans une optique créative. Cette formation a pour but de vous aider à mettre en valeur une partie de votre image. En premier lieu, vous ouvrez votre image. Vous procédez ensuite au vignettage. Pour cela, vous disposez de plusieurs méthodes. La première méthode consiste à aller dans le menu Filtre. Vous entrez ensuite dans le sous-menu Déformation et vous cliquez sur l’option Correction de l’objectif. Dans la fenêtre de la correction de l’objectif, vous avez une palette Vignette dans laquelle vous trouvez les options Quantité et Milieu. L’option Quantité vous permet de régler l’intensité de votre vignettage et le Milieu vous permet de modifier l’application du vignettage. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous créez un nouveau calque. Ensuite, vous prenez l’outil Ellipse et vous tracez une ellipse sur la zone de l’image à mettre en valeur. Vous validez en appuyant sur la touche Entrée. Pour continuer, vous inversez votre sélection et vous appuyez sur la touche Backspace pour retirer le fond de la zone sélectionnée. Pour continuer, vous allez dans le menu Filtre. Vous entrez dans le sous-menu Atténuation et vous cliquez sur l’option Flou gaussien. Une fenêtre apparaît par la suite et vous prenez la plus grande valeur possible du rayon en pixels. Après cela, il vous suffit de valider par OK. Ensuite, vous changez le mode de fusion en Incrustation. En ce qui concerne le vignettage des images en 8 Bits, vous allez dans le menu Filtre. Dans le sous-menu Rendu, vous choisissez l’option Eclairage. Dans l’option Type, vous choisissez un projecteur omnidirectionnel. Pour continuer, vous réglez sa taille par rapport à votre image. Vous cliquez sur le bouton OK pour appliquer le vignettage. Dans le cas où vous travaillez sur Camera RAW, vous réglez directement le vignettage dans le volet Réglages de base. Pour conclure, vous savez maintenant les différentes méthodes pour appliquer un effet de vignettage.