article(s) dans votre panier VOIR

Ventre, hanches, genoux : remodelage avec Photoshop

  • Vidéo 23 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ventre, hanches, genoux : remodelage
00:00 / 11:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Photoshop, le formateur vous explique le remodelage de la poitrine d’un modèle. Le but est d’augmenter la taille de la poitrine dans une photo de nu. En premier lieu, vous dupliquez l’image pour conserver l’original. Pour commencer le remodelage de la poitrine, vous effectuez un zoom de sorte à obtenir un gros plan de la zone à travailler. Par la suite, vous activez le Lasso et vous sélectionnez la poitrine et sa périphérie. Il est important de bien sélectionner la région qui entoure la poitrine pour raccorder la nouvelle poitrine après l’augmentation du volume. Vous agrandissez ensuite le contour progressif selon la taille de l’image que vous avez. Cette action finie, vous faites un copier-coller du calque et vous obtenez alors la poitrine dans un nouveau calque. Après avoir activé le calque de la poitrine, vous pouvez passer aux premières modifications. Il s’agit de l’usage des touches Ctrl+T pour obtenir un cadre de modification de la taille d’une image. Lorsque vous déplacez les points d’ancrage, vous appuyez en même temps sur la touche Shift. Vous gardez cela jusqu’à obtenir la taille que vous recherchez. Pour raccorder la nouvelle poitrine avec sa périphérie, vous effectuez une déformation. L’outil Déformation s’accède depuis le menu Edition puis dans la section Transformation. Une fois l’outil activé, vous zoomez sur les zones à raccorder puis vous bougez les points du cadre afin de lier correctement les contours de la poitrine avec le reste du corps. Pour ensuite rectifier les teintes, vous activez un Masque de fusion sur le calque de la poitrine. Ce masque en place, vous brossez alors le contour avec un Diamètre assez large du pinceau et une Opacité assez faible. Il est conseillé d’opter pour une Opacité approximative de 20%. Cela, dans le cadre d’adoucir la transition des couleurs. En conclusion, la sélection du contour joue un rôle important dans le travail de la poitrine.