article(s) dans votre panier VOIR

Techniques de Photomontage avec Photoshop

  • Vidéo 14 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photomontage avec Techniques créatives
00:00 / 17:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop, l’expert vous explique les techniques de photomontage. L’objectif est de combiner plusieurs images pour utiliser seulement les parties de qualité supérieures. En premier lieu, vous ouvrez les images concernées dans Camera Raw pour effectuer des réglages partiels. Vous identifiez l’image de qualité supérieure appelée usuellement image master. L’idée est d’accentuer les points forts de l’image en termes de résolution et de luminosité. Une fois les réglages faits, vous enregistrez les paramètres pour les utiliser sur les autres images. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu contextuel et vous choisissez Enregistrer les paramètres. Vous cochez après tous les paramètres et vous validez. Il suffit ensuite d’importer ces paramètres dans les autres images dans le même menu contextuel. Vous ouvrez donc l’image dans Photoshop afin d’éditer sa face avant. Dans ce sens, vous identifiez l’image qui va servir à cet effet et vous la dupliquez. L’étape qui suit consiste à augmenter la luminosité de ce calque dans la fenêtre Courbes du menu Image. Par la suite, vous fixez les tons clairs du calque avec un filtre de Flou gaussien. Vous validez pour obtenir une plage de couleur. Pour l’ajout d’un contour progressif, vous appuyez sur Ctrl+Alt+D. Pour récupérer cette plage de couleur, vous créez un masque de fusion. De ce fait, la haute densité de l’autre image se combine avec l’image master. Il se peut qu’une partie seulement vous intéresse. Dans ce cadre, vous créez un nouveau calque de tracé et vous utilisez la commande Plume pour découper la partie. Il suffit ainsi de créer un calque de fusion pour rendre effectif le réglage. Pour la partie arrière, vous brossez avec un pinceau en assurant que l’arrière-plan est blanc. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de maîtriser la technique de montage de plusieurs images de même focale et point de vue.